Rappel de la rythmique N°2 de Maxitabs sur La colline aux coralines
Vous vous êtes déjà bien entraîné à enchaîner plusieurs accords sur la rythmique demi mesure dans les cours précédents, mettez en pratique cette technique sur cette chanson.
Pour rappel, la rythmique guitare N°2 consistait à gratter pour chaque accord, les cordes de votre guitare selon la manière suivante :
Mais pour utiliser cette rythmique sur des accords en demi mesure (x) vous allez devoir intégrer 2 accords au sein de cette rythmique.
Cette musique se compose de 5 accords que sont C - G - F - C/B et Am dont 2 accords en demi mesure que sont C(x) et C/B(x) que vous devrez regrouper au sein de la rythmique.
C(x) C/B(x)
Une autre particularité existe, il y a un moment donné dans la chanson un C(II), ce sera donc un accord ou il faudra gratter les cordes de votre guitare 2 fois vers le bas. Alors que quand c'est un accord suivi d'un (STOP) c'est qu'il faudra jouer les cordes de votre guitare une fois vers le bas.
