Accordeur de guitare en ligne

     

    Vous n'avez pas d'accordeur sous la main, profitez de cet accordeur de guitare. Pour cela il vous suffit de cliquer sur "START TO TUNE" et d'autoriser votre micro à capter le son de votre guitare.

     

     

    INSTRUCTIONS - ACCORDEUR DE GUITARE EN LIGNE

     

    - Autoriser l'accès au microphone

    Pour être en mesure d'accorder votre instrument, vous avez besoin d'autoriser l'accès au microphone de votre ordinateur. Appuyez sur le bouton "Autoriser" dans la fenêtre pop-up pour utiliser le microphone intégré. Aucune donnée audio est stocké ou envoyé au serveur, pour plus d'informations, consultez la Politique de confidentialité.

    - Pincer la corde

    Pour accorder votre guitare vous allez devoir pincer l'ensemble de vos cordes les unes après les autres. Il est conseillé de les faire sonner de haut en bas en commençant par la corde la plus épaisse, la corde N°6 (la plus grave) jusqu'à la corde N°1 qui est la plus petite mais aussi la plus aigue. Pour rappel voici la nomenclature internationale des cordes ainsi que leurs noms en français et le numéro de la corde correspondante.
    • Corde N°6 - E - Mi
    • Corde N°5 - A - La
    • Corde N°4 - D - Ré
    • Corde N°3 - G - Sol
    • Corde N°2 - B - Si
    • Corde N°1 - E - Mi

    - Commencer à accorder votre guitare

    L'accordage est bon lorsque l'aiguille a une position verticale. Si l'aiguille est à gauche du centre, c'est que votre son est trop grave et que vous devez continuez à tendre votre corde. A l'inverse si l'aiguille est à la droite du centre, c'est que votre son est trop aigue, vous devrez donc détendre votre corde de manière à ce que l'aiguille retrouve une position verticale.

    - Accorder à l'oreille

    Si vous souhaitez accorder votre instrument à l'oreille, il vous suffit de cliquer sur les cordes de l'application pour écouter chacune d'entres elles.
    L'accordeur de guitare fournit une bibliothèque massive de différents accordages pour guitare, mais vous pouvez également accorder votre basse, ukulélé, banjo, mandoline, violon, balalaïka ou tout type d'instrument à cordes.

    - Commencez à jouer

    Ca y est, vous êtes accordé, vous pouvez jouer l'ensemble des partitions de Maxitabs. Mais si vous n'êtes pas certain d'avoir réussi à accorder correctement votre guitare, nous vous invitons à visionner ce cours qui vous montrera en vidéo comment accorder votre guitare.
    X