Arpège débutant pour commencer la guitare

     

    Chers guitaristes, votre niveau s’améliore de semaine en semaine et vous commencez à faire le tour des différentes rythmiques. Il est vraiment temps pour vous d’apprendre l’arpège. On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, en arpège, il faut pas mal de temps et de patiente pour arriver à ces fins.

     

    Qu’est-ce que l’arpège ?

    L’arpège c’est Je l’aime à mourir de Cabrel, Hélène de Roch Voisine ou encore Perfect de Ed Sheeran. Autrement dit, un rendu final qui indépendamment de l'époque a pour vocation d’emporter le cœur des amoureux et de transmettre un maximum d’émotion.

    Il y autant d’arpèges qu’il existe de techniques de dragues, autrement dit, le champ est libre !!!

     

    Sur quelles musiques utiliser l’arpège ?

    En vérité, à peu près sur toutes les musiques. Tout dépend de votre pouvoir créatif et de l’adaptation vocale que vous en ferez. Bien qu’on soit d’accord que l’arpège reste tout de même plus approprié sur les musiques lentes et sentimentales.

    Aller, cessons de plaisanter et rentrons dans le vif du sujet.

     

    La théorie de l'arpège en quelques mots ?

    Contrairement aux rythmiques, l’arpège consiste à toucher les cordes de votre guitare les unes après les autres.

    Divisons en deux les six cordes de la guitare !

    Les trois cordes les plus graves correspondent aux basses que vous allez devoir toucher avec votre pouce au départ de l’accord. Puis, les trois dernières cordes seront à toucher avec votre index, majeur et annulaire, dans des ordres différents en fonction du type d’arpège souhaitez.

     

    Le contenu du cours

    Dans ce cours, nous allons vous faire découvrir en vidéo trois arpèges fondamentaux qui vous permettrons de diversifier et apporter de la nuance dans votre manière de jouer les partitions que vous aimez. Nous prendrons quelques accords simples de la rubrique débutant que nous déclinerons sur ces trois arpèges.

    Pas de vidéo
    X