Arpège débutant N°2

    Vous maîtrisez votre premier arpège avec l'ensemble des accords de la rubrique débutant, essayez de vous entraîner avec cet arpège débutant N°2 plus complexe.

     


     

     

     

    Accords en boucle (Em - C - G - D)

    Pas de vidéo

    Accords aléatoires

    Pas de vidéo

    Où en êtes-vous ?

    Félicitation, vous êtes normalement capable à ce stade de jouer n’importe quelle musique de la rubrique débutant avec l’arpège N°1.

    Comme annoncé dans le tout premier cours, ce qui fait le charme de l’arpège, c’est la beauté et la précision du son.

    Pour plus d’originalité, les choses vont se corser !

     

    Tout ce que j'ai appris va changer ?

    Ne vous inquiétez pas, comme dans tout apprentissage, il existe pas mal de fondamentaux qui perdurent.

    En arpège, c’est principalement le cas des cordes 6, 5 et 4 qui pour rappel sont appelées les « basses » et servent de point de départ pour chaque accord, bien qu’elles varient selon celui utilisé.

     

    Qui y'a-t-il de différent dans l'arpège N°2 ?

    Ce qui change réellement, c’est plutôt ce qui se passe après la basse. Vous l’avez donc surement compris, il s’agit des cordes 1, 2 et 3.

    Dans l’arpège N°2, vous allez devoir enchaîner ces cordes selon la manière suivante :

    3, 2, 3, 1, 2, 3, 2

     

    Heureusement, nous avons pensé à vous puisque dans ce cours, l'enchaînement des accords va se faire sur la boucle d’accord Em   C   G   D

     

    Ce qui donnera pour le Em : Basse 6 puis les cordes 3, 2, 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le C : Basse 5 puis les cordes 3, 2, 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le : Basse 6 puis les cordes 3, 2, 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le D : Basse 4 puis les cordes 3, 2, 3, 1, 2, 3, 2

     

    Défiez l'exercice vidéo sur l'arpège débutant N°2 ?

    Chiche ou pas chiche ?

    Lancez la vidéo et laissez-vous guider !!!


     

    Les accords utiles pour l'arpège débutant N°2

     

     

    Le Mi mineur (Em)

    Pour réaliser un Em (Mi mineur), vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Accord guitare Em

     

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Accord guitare C

     

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare G

     

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare D

     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am

     

    Le Ré mineur (Dm)

    Le Ré mineur (Dm) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 1, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare Dm

     

    Le La majeur (A)

    Le La majeur (A) se joue en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) également sur la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) toujours dans la 2ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare A

     

    Le Mi majeur (E)

    Pour jouer le Mi majeur (E), placer votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 4.

    Accord guitare E

     

    Le Si septième (B7)

    Le Si septième (B7) est trés certainement l'accord le plus complexe de cette rubrique débutant puisqu'il s'effectue avec quatre doigts. Pour jouer cet accord placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours dans cette 2ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare B7
    X