Les accords barrés en base de A


     

    Cette vidéo vous permettra de vous entrainer à jouer les accords barrés en base de A majeur

     

     

    Pas de vidéo

     

    Les accords utiles pour cet exercice

     

     

    Le Sib majeur (Bb)

    Pour réaliser un Sib majeur (Bb), il vous suffit de décaler le La majeur (A) d'une note ou d'une case vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 1er case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 3ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 3 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Si majeur (B)

    Pour réaliser un Si majeur (B), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de deux notes ou de deux cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 2ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 4ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 4ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 4 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Do majeur version barré (C)

    Pour réaliser un Do majeur version barré (C), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de trois notes ou de trois cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 3ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 5ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 5ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 5 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Do# majeur (C#)

    Pour réaliser un Do# majeur (C#), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de quatre notes ou de quatre cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 4ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 6ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 6ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 6 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Ré majeur version barré (D)

    Pour réaliser un Ré majeur version barré (D), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de cinq notes ou de cinq cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 5ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 7ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 7ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 7 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Mib majeur (Eb)

    Pour réaliser un Mib majeur (Eb), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de six notes ou de six cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 6ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 8ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 8ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 8 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo

     

    Le Mi majeur version barré (E)

    Pour réaliser un Mi majeur (E), il vous suffit de décaler le La majeur (A) de sept notes ou de sept cases vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 7ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 9ème case sur la corde numéro 4, votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 9ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 9 sur la corde numéro 2.

    Pas de vidéo
    X