Arpège débutant N°3

    "Continuez de vous perfectionner avec cet arpège débutant N°3 avec des accords simples que vous pourrez retrouver dans la rubrique débutant


     

    Pour varier et nuancer encore plus votre manière de jouer, nous allons découvrir dans ce cours un nouvel arpège que nous appellerons l'arpège débutant N°3 de Maxitabs. Celui-ci est un peu différent des 2 premiers appris précédemment puisque il est un peu moins monotone et plus "rythmé".

     

    Ce qui va changer sur l'arpège N°3

     

    Comme tous les arpèges, les fondamentaux des basses (cordes 6, 5 et 4) ne changent pas mais encore une fois c'est ce qui se passe après sur les cordes 1, 2 et 3 que vous allez devoir retenir et travailler.

    Pour jouer cet arpège N°3 vous allez devoir toucher dans un premier temps la basse correspondant à l'accord, à savoir la 6, la 5 ou la 4 puis les cordes 3, 1, 2, 3, 2.

    Comme à notre habitude, profitez de nos 2 exercices vidéos pour travailler cet arpège N°3 sur une boucle de 4 accords que sont: Em - C - G - D puis sur des accords aléatoires de la rubrique débutant.

     

    Pour info, cela donnerait :

    Pour le Em : Basse 6 puis les cordes 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le C : Basse 5 puis les cordes 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le : Basse 6 puis les cordes 3, 1, 2, 3, 2

    Pour le D : Basse 4 puis les cordes 3, 1, 2, 3, 2

     

     

    Lancez la vidéo et laissez-vous guider !!!

    Pas de vidéo
    Pas de vidéo

     

    Les accords utiles pour l'arpège débutant N°3

     

     

    Le Mi mineur (Em)

    Pour réaliser un Em (Mi mineur), vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Accord guitare Em

     

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Accord guitare C

     

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare G

     

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare D

     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am

     

    Le Ré mineur (Dm)

    Le Ré mineur (Dm) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 1, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare Dm

     

    Le La majeur (A)

    Le La majeur (A) se joue en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) également sur la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) toujours dans la 2ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare A

     

    Le Mi majeur (E)

    Pour jouer le Mi majeur (E), placer votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 4.

    Accord guitare E

     

    Le Si septième (B7)

    Le Si septième (B7) est trés certainement l'accord le plus complexe de cette rubrique débutant puisqu'il s'effectue avec quatre doigts. Pour jouer cet accord placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours dans cette 2ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare B7
    X