Accord guitare G#m7

    Le Sol# mineur septième à la guitare (G#m7)

    Le Sol# mineur septième (G#m7) se compose de ces 4 notes que son le sol# (G#), le Si (B), le mib (Eb) et le Fa# (F#). En guitare, le G#m7 se réalise avec 2 doigts. Pour jouer cet accord, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 4ème case avec votre "index" (couleur vert), puis placez votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 6ème case sur la corde numéro 5. Découvrez toutes nos partitions pour tester cet accord à la guitare.

    Retrouvez tous les accords dans ce générateur d'accord ou téléchargez gratuitement notre grille d'accords à emporter partout.

    Voici comment jouer le G#m7 en vidéo.

    Accord guitare G#m7

     

    Le Sol# mineur septième au ukulélé (G#m7)

    Le Sol# mineur septième (G#m7) se réalise avec quatre doigts. Pour jouer cet accord vous n'aurez qu'à placer votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) sur la 2ème case sur la corde numéro 2, votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case sur la corde numéro 1, puis votre "auriculaire" (couleur violet) dans la 3ème case sur la corde numéro 3.

    Accord G#m7 Ukulele

     

    Le Sol# mineur septième au piano (G#m7)

    Pour jouer cet accord vous aurez besoin  de 4 doigts. Placez votre "pouce" (couleur orange) sur la touche G#, votre "index" (couleur vert) sur la touche B, votre "annulaire" (couleur rouge) sur la touche Eb, puis votre "auriculaire" (couleur violet) sur la touche F#.

     

    Accord G#m7 piano

    Pour les guitaristes qui souhaitent plus d'informations.

    Vous souhaitez connaitre les bases, sachez qu'en musique un accord est un ensemble de 3 notes. La première note qu'on appelle la fondamentale, la deuxième note qui est la tierce puis la troisième note qui se nomme la quinte. En guitare, chaque accord peut se retrouver sur plusieurs positions du manche. Ce sera l'ensemble de ses changements d'accords qui constituera une tablature.

    Il existe plusieurs grandes familles d'accords en voici quelques exemples : les accords majeurs, mineurs ou septièmes pour les principaux à connaitre. Certains seront assez faciles et accessibles aux débutants, comme les accords ouverts ou vous aurez besoin seulement de quelques doigts car les autres cordes sonneront à vide. Mais d'autres seront plus complexes comme les accords barrés. Pour les réussir,vous aurez besoin de votre index pour barrer toutes les cordes ainsi que d'une main solide pour bien compresser le manche.

    X