Quelle place occupe la guitare dans notre monde ?

    « Les notes provoquent et réveillent une sensibilité profonde chez l'homme »

    Accordé,

    C'est le premier mot venant à l'esprit, à mon sens, lorsque l'on parle d'un instrument de musique en général. S'intéresser au profil de la guitare nécessite de faire le lien entre son évolution temporelle et son rapport avec l'homme aujourd'hui. Sachant que l'originelle se fabriquait 3500 ans derrière nous et qu'elle disposait de 3 cordes, les recherches et la mise en pratique ont fait évoluer l'instrument sous différentes formes jusqu'à devenir un symbole culturel. Quand on voit Pat Metheny manier une guitare de 42 cordes, on ne peut qu'être subjugué par les multiples possibilités de l'objet sonore et cela s'accorde aussi avec les défis actuels qui sont de promouvoir une adaptation entre tous les milieux et une résolution d'entraides internationales.

    Quelle place occupe la guitare dans notre monde

     

    Pensée réflexive : dès sa naissance, si chaque humain pouvait se procurer un instrument lié à l'origine de son lieu de naissance, les communautés pourraient-elles interagir de façon à bien respecter les coutumes étrangères ?

    Les dialectes et les langues internationales sont sûrement plus simple à mémoriser de manière musicale et interprétés, aussi cela s'adapte également aux personnes malvoyantes comme malentendantes puisqu'en liant l'esprit au corps, la perception de l'autre se retrouve en capacité de compréhension totale sur l'intention que l'individu en général a, à faire passer un message positif.


    Théo P
    Théo P


    Laisser un commentaire

    Ce site stocke des données pour les commentaires, consultez notre politique de confidentialité

    X