Mesa Boogie rejoint Gibson

    Et voila c'est annoncé officiellement, le célèbre fabriquant d'amplificateur pour guitare, Mesa Boogie, rejoint le groupe Gibson Brand.

    Mesa Boogie est donc désormais intégrée au groupe Gibson aux côtés d’Epiphone, Kramer, Steinberger et KRK.

    Randy Smith, le fondateur de Mesa Boogie, âgé de 75 ans, rejoint donc les rangs de Gibson comme Master Designer.

    Mais pourquoi ce rachat et que va devenir Mesa Boogie ?

    L'une des premières raisons évoqué serait la future création d'amplificateur Gibson Custom Shop. En effet, Gibson se serait d'abord rapproché de Mesa pour la fabrication d'ampli mais cela a vite évolué avec le tournant que nous connaissons maintenant. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée de ces premiers ampli Gibson qui devraient nous faire rêver au vu du talent de Randy.

    Une autre raison pourrait être la nouvelle stratégie du nouveau président de Gibson qui souhaite par se rachat, augmenter son portefeuille de revendeurs et se diversifier mais rien d'officiel à ce sujet n'a été évoqué par Gibson.

    Quand à la marque Mesa Boogie, tout n'est pas très claire quand à son devenir mais comme dans tout rachat de société, il serait dommageable de ne pas la faire perdurer encore quelques années pour ne pas effrayer les adeptes de cette marque et laisser le temps aux ampli Gibson de se faire une place au soleil.

    Affaire à suivre...



    Laisser un commentaire

    Ce site stocke des données pour les commentaires, consultez notre politique de confidentialité


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    X