Travailler le Fa sur l'arpège 3 temps

     

    Profitez de cette vidéo pour vous entraîner à enchaîner le Fa majeur sur l'arpège 3 temps, avec la boucle d'accord Am-F-C-G.


     

    Pas de vidéo

     

    Le contexte du 3 temps.

     

    Bien moins répandu que les autres arpèges que vous avez appris sur Maxitabs (arpège N°1, arpège N°2, arpège N°3), il est important de maîtriser l'arpège 3 temps pour être autonome sur un maximum de musiques. Et donc de pouvoir l'utiliser sur des accords barrés tels que le Fa majeur. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez le retrouver ICI.

     

    L'arpège 3 temps avec le Fa

     

    Pour jouer cet arpège 3 temps vous allez devoir toucher dans un premier temps la basse correspondante à l'accord, à savoir la 6, la 5 ou la 4 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Comme à notre habitude, testez ce nouvel arpège sur la boucle d'accords: Am - F - C - G 

     

    Pour info, cela donnerait :

    Pour le Am : Basse 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3

    Pour le F : Basse 6 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3

    Pour le : Basse 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3

    Pour le G : Basse 6 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3

     

     

    Lancez la vidéo et laissez-vous guider !!!


     

    Les accords utiles pour cet exercice

     

     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am

     

    Le Fa majeur (F)

    Pour réaliser un Fa majeur, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 1er case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 3 sur la corde numéro 4.

    Accord guitare F

     

    Le Do majeur (C)

    Votre troisième accord s'apelle le Do majeur (C) et se réalise également avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Accord guitare C

     

    Le Sol majeur (G)

    Voici le quatrième accord, le Sol majeur (G) qui vient compléter les trois autres accords appris précédemment. Ce dernier se réalise également avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare G
    X