Travailler le Fa sur la rythmique N°3

    Profitez de cette vidéo pour vous entraîner à enchaîner le Fa majeur sur la rythmique N°3.


     

    Pas de vidéo

    Où en êtes vous ?

    Félicitation, vous avancez très bien !!! Vous êtes normalement capable à ce stade d’enchaîner le Fa majeur sur la rythmique N°2 de Maxitabs, nous vous invitons à le faire résonner aussi bien sur la rythmique N°3.

    Le rappel de la rythmique N°3 ?

     

    Souvenez-vous que cette rythmique N°3 est un peu particulière puisque elle équivaut à deux mesures de la rythmique N°2. Ainsi, vous ne pourrez l'utiliser facilement que lorsque 2 mêmes accords se suivent.

    Si vous avez un petit doute, n'hésitez pas à jeter de nouveau un petit coup d’œil ICI.

     

    Pour une séquence de deux accords identiques cela donnerait :

     

    __

     

    Travaillez votre Fa majeur (F) sur cette rythmique N°3 avec la boucle d'accords suivante : Am - F - C - G

     


    Les accords utiles pour cet exercice

     

     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am

    Le Fa majeur (F)

    Pour réaliser un Fa majeur, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 1er case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 3 sur la corde numéro 4.

    Accord guitare F

    Le Do majeur (C)

    Votre troisième accord s'apelle le Do majeur (C) et se réalise également avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Accord guitare C

    Le Sol majeur (G)

    Voici le quatrième accord, le Sol majeur (G) qui vient compléter les trois autres accords appris précédemment. Ce dernier se réalise également avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare G
    X