Le Bm sur la rythmique N°2

    Profitez de cette vidéo pour vous entraîner à enchaîner le Bm sur la rythmique N°2.

     


     

    Pas de vidéo

    Le contexte du Bm !!!

     

    Vous arrivez dans ce cours car vous avez pour objectif de vous familiariser avec les accords barrés. Si vous avez bien retenu le cours expliquant comment construire un accord barré, vous comprenez alors que la position des doigts est très similaire d'un accord barré à l'autre. Rappelez-vous qu'un barré c'est un index suivi d'une base de A (A majeur, A mineur, A septième....) ou de E (E majeur, E mineur, E septième...) qui se promène un peu partout sur le manche.

    Dans les cours précédent vous avez travailler votre Fa majeur, reproduisez cet exercice sur le Bm.

     

    Rappel de la rythmique N°2 !!!

    La rythmique N°2 consiste pour chaque accord à gratter votre guitare selon la manière suivante:

     

     

    Dans ce cours, nous allons vous faire travailler le Bm sur la rythmique N°2 de Maxitabs sur la boucle d'accords  Bm - G - D - A

     

    Allez chercher votre guitare, lancez la vidéo, c'est à vous de jouer !

     


    Les accords utiles pour cet exercice

     

    Le Si mineur (Bm)

    Pour réaliser un Si mineur (Bm), il vous suffit de décaler le La mineur (Am) de deux notes ou de deux case vers la droite. Pour cela, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 2ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 3ème case sur la corde numéro 2, votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 4ème case sur la corde numéro 4 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 4 sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Bm

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare G

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare D

    Le La majeur (A)

    Le La majeur (A) se joue en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) également sur la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) toujours dans la 2ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare A

    Travaillez votre Bm sur la Rythmique N°2 de nos Vidéos Tabs

    X