Rythmique débutant N°1

    Nous allons vous apprendre dans ce cours, une rythmique très simple qui vous permettra de jouer la plupart de vos musiques préférées au Ukulélé.


    Accords en Boucle

    Pas de vidéo

    Pourquoi en êtes vous là ?

     

    Quand on commence le Ukulélé, il est assez facile d'apprendre plusieurs accords simples tels que le Am, le F, le C ou le G. Dans le jargon musical, on appelle ces 4 accords fantastiques "les 4 accords magiques". Tous simplement car ils font partis d'une famille d'accords qui se retrouvent et se suffisent à eux-mêmes dans pas mal de musiques, surtout commerciales (il faut bien un début vous me direz...).

    Cependant, une question essentielle revient souvent quand on débute au Ukulélé, que faire avec l'autre main ?

    Et c'est bien là que commence tout l'univers de la musique et que s'initient les différents styles Pop, Rock, Reggae, Jazz et j'en passe... Mais chaque chose en son temps !

     

    Qu'est ce qu'une rythmique ?

     

    Certains ne seront pas d'accord et seule la créativité leur donnera raison, mais quand on est débutant, il faut concevoir la musique comme des maths. Je vous rassure, la philosophie de Maxitabs n'est pas de vous bourrer le crâne avec du solfège mais de vous mettre très vite en pratique.

    Pour faire simple, une rythmique est une suite de mouvements que l'on fait avec les doigts en grattant les cordes de votre Ukulélé vers le haut ou vers le bas, mais toujours répétée en boucle et de manière synchronisée. Un peu comme des wagons qui enchaînés les uns derrières les autres de manière régulières, formeraient un bien joli train musical.

     

    A vous de tester ?

     

    Ce cours vidéo va vous permettre de vous entraîner dans un premier temps sur des accords simples en boucle issus de la rubrique débutant avec notre rythmique N°1.

    Pour chaque accord, vous devrez gratter votre Ukulélé 2 fois vers le bas:

     

     

    A vous de jouer !!!


     

    X