The Moody Blues - Nights in white satin (Arpège 3 temps)

    Bienvenue dans ce cours qui vous permettra de jouer Nights in white satin des Moody Blues en utilisant l'arpège 3 temps de Maxitabs

     


     

     

    Pas de vidéo

     

    L'arpège 3 temps

     

    Pour rappel, pour utiliser cet arpège, il vous suffit de jouer dans un premier temps la basse correspondante à l'accord, à savoir la 6, la 5 ou 4, puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Cette musique se compose de 8 accords que sont :

     

    Le Em : Basse de départ en corde 6 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le D : Basse de départ en corde 4 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le C : Basse de départ en corde 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le G : Basse de départ en corde 6 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le F : Basse de départ en corde 6 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le A : Basse de départ en corde 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le B7 : Basse de départ en corde 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

    Le Am : Basse de départ en corde 5 puis les cordes 3, 2, 1, 2, 3.

     

    Lancez la vidéo, c'est à vous de jouer !!!

     


     

    Les accords utiles pour jouer Nights in white satin

     

     

    Le Mi mineur (Em)

    Le mineur se compose de 2 doigts. Vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Premiers accords guitare Em

     

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord guitare D

     

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Premiers accords guitare C

     

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Première rythmique débutant guitare sur G

     

    Le Fa majeur (F)

    Le Fa majeur (F) est un accord barré qui se réalise avec 4 doigts. Pour jouer cet accord, recouvrez l'ensemble des six cordes de la 1er case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5 puis votre "auriculaire"(couleur violet) toujours en case 3 sur la corde numéro 4.

    Accord guitare F

     

    Le La majeur (A)

    Le La majeur (A) se joue en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) également sur la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) toujours dans la 2ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare A

     

    Le Si septième (B7)

    Le Si septième (B7) s'effectue avec quatre doigts. Pour jouer cet accord placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours dans cette 2ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare B7

     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am
    X