MaxiLive du 29 Juillet – Travail autour de la rythmique N°2
Profitez de l’enregistrement du MaxiLive du 29 Juillet pour découvrir en détail la rythmique N°2 de Maxitabs. Voyez précisément comment utiliser cette rythmique sur Liberta de Pep’s, Zombie des Cranberries et Let it be des Beatles.
Rappel de la rythmique N°2
Pour rappel, cette rythmique N°2 est une rythmique que vous pourrez également utiliser dans la plupart des partitions de votre choix. On l’assimile souvent à une rythmique dite de « feu de camp » car c’est celle qui passe partout et qui peut être jouer même avec un niveau débutant.
Contrairement à la rythmique N°1, elle est bien plus entraînante car vous allez rajouter des touchers de corde vers le haut ce qui va générer une ambiance plus sympathique. Cette rythmique N°2 possède aussi une vertu pédagogique car il encore assez simple pour un joueur débutant de positionner sa voix pour chanter.
Pour les 3 partitions de ce cours, vous devrez pour chaque accord, gratter votre guitare comme ceci :
Ces 3 partitions se composent de seulement 4 accords que sont le Em (Mi mineur), le C (Do majeur), le G (Sol majeur) et le D (Ré majeur).
A vous de jouer !!!
Les accords utiles pour ce MaxiLive
Le Mi mineur (Em)
Pour jouer le Em (Mi mineur), vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

Le Do majeur (C)
Le Do majeur (C) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

Le Sol majeur (G)
Le Sol majeur (G) se réalise avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

Le Ré majeur (D)
Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

Documents pédagogiques PREMIUM
- Téléchargement du cours (PDF)
- La partition Liberta (PDF)
- La partition Zombie (PDF)
- La partition Let it be (PDF)