MaxiLive du 12 Août – Les 9 accords magiques sur la rythmique N°2

     

    Profitez de l’enregistrement du MaxiLive du 12 Août pour perfectionner la rythmique N°2 de Maxitabs sur les 9 accords magiques débutants. Voyez précisément comment utiliser cette rythmique sur Une belle histoire de Michel Fugain, Lucie de Pascal Obispo et Hotel California des Eagles.


    Pas de vidéo

     

    Rappel de la rythmique N°2

     

    Pour rappel, cette rythmique N°2 est une rythmique que vous pourrez également utiliser dans la plupart des partitions de votre choix. On l’assimile souvent à une rythmique dite de « feu de camp » car c’est celle qui passe partout et qui peut être jouer même avec un niveau débutant.

    Contrairement à la rythmique N°1, elle est bien plus entraînante car vous allez rajouter des touchers de corde vers le haut ce qui va générer une ambiance plus sympathique. Cette rythmique N°2 possède aussi une vertu pédagogique car il encore assez simple pour un joueur débutant de positionner sa voix pour chanter.

    Pour les 3 partitions de ce cours, vous devrez pour chaque accord, gratter votre guitare comme ceci :

     

     

    Ces 3 partitions se composent de 9 accords que sont le Em (Mi mineur), le C (Do majeur), le G (Sol majeur), le D (Ré majeur), le A (La majeur), le Am (la mineur), le Dm (Ré mineur), le E (Mi majeur) et le B7 (Si septième).

     

    A vous de jouer !!!


     

    Les accords utiles pour ce MaxiLive

    Le Mi mineur (Em)

    Pour jouer le Em (Mi mineur), vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Premiers accords guitare Em

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Premiers accords guitare C

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare G

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare D

     


     

    Le La mineur (Am)

    Pour réaliser le La mineur (Am), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case sur la corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3.

    Accord guitare Am

    Le Ré mineur (Dm)

    Le Ré mineur (Dm) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 1, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 3, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare Dm

    Le La majeur (A)

    Le La majeur (A) se joue en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) également sur la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) toujours dans la 2ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare A

    Le Mi majeur (E)

    Pour jouer le Mi majeur (E), placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 4.

    Premiers accords guitare E

    Le Si septième (B7)

    Le Si septième (B7) est trés certainement l'accord le plus complexe de cette rubrique débutant puisqu'il s'effectue avec quatre doigts. Pour jouer cet accord placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours dans cette 2ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare B7

     


     

    Documents pédagogiques PREMIUM

    • Téléchargement du cours (PDF)
    • La partition Une belle histoire - Michel Fugain (PDF)
    • La partition Lucie - Pascal Obispo (PDF)
    • La partition Hotel California - The Eagles (PDF)
    X