MaxiLive du 10 Septembre – Travail autour de l’arpège N°1

     

    Profitez de l’enregistrement du MaxiLive du 10 Septembre pour découvrir en détail l’arpège N°1 de Maxitabs. Voyez précisément comment utiliser cet arpège sur Zombie des Cranberries, Cendrillon de Téléphone et Let it be des Beatles.


    Partie 1

    Pas de vidéo

    Partie 2

    Pas de vidéo

    Rappel de l‘arpège débutant N°1

     

    L’arpège N°1 de Maxitabs est le plus simple. Pour cela il vous suffit d’enchaîner les cordes selon la manière suivante :

    Basse de l’accord (6, 5 ou 4 cas selon l’accord) puis les cordes 1, 2, 3 à toucher respectivement avec l’annulaire, le majeur puis l’index.

     

    Les 3 partitions de ce cours ne contiennent seulement que 4 accords que sont le : Em (Mi mineur), le C (Do majeur), le G (Sol majeur) et le D (Ré majeur).

     

    Pour le Em : Basse de départ en corde 6 puis les cordes 1, 2, 3

    Pour le C : Basse de départ en corde 5 puis les cordes 1, 2, 3

    Pour le G : Basse de départ en corde 6 puis les cordes 1, 2, 3

    Pour le D : Basse de départ en corde 4 puis les cordes 1, 2, 3

     

    A vous de jouer !!!

     


     

    Les accords utiles pour ce MaxiLive

    Le Mi mineur (Em)

    Pour jouer le Em (Mi mineur), vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Premiers accords guitare Em

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Premiers accords guitare C

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare G

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur (D) se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare D

     


     

    Documents pédagogiques PREMIUM

    • Téléchargement du cours (PDF)
    • La partition Cendrillon (PDF)
    • La partition Zombie (PDF)
    • La partition Let it be (PDF)
    X