MaxiLive du 3 Décembre – Comment chanter avec votre guitare

     

    L’objectif de ce MaxiLive du 3 décembre est de comprendre les fondamentaux du chant et de mieux apprécier son étendue vocale.
    Plusieurs exercices seront proposés pour apprendre à placer votre voix sur 2 rythmiques de Maxitabs.


    Pas de vidéo

    Rappel de la rythmique N°1

    La rythmique N°1 est la plus simple et elle permet facilement aux débutants de chanter. Pour rappel, elle consiste à toucher pour chaque accord les cordes de votre guitare 2 fois vers le bas comme ceci:

     

    Rappel de la rythmique N°2

     

    Cette rythmique N°2 est une rythmique que vous pourrez également utiliser dans la plupart des partitions de votre choix. On l’assimile souvent à une rythmique dite de « feu de camp » car c’est celle qui passe partout et qui peut être jouer même avec un niveau débutant.

    Contrairement à la rythmique N°1, elle est bien plus entraînante car vous allez rajouter des touchers de corde vers le haut ce qui va générer une ambiance plus sympathique. Cette rythmique N°2 possède aussi une vertu pédagogique car il encore assez simple pour un joueur débutant de positionner sa voix pour chanter.

    Vous devrez pour chaque accord, gratter votre guitare comme ceci :

     

     

    Dans ce cours, nous allons vous proposer plusieurs exercices ou l’objectif sera de répéter les différents sons de voix que nous allons interprétés sur la boucle d’accords Em – C – G – D. Une mise en pratique sera également faite sur L’Aventurier de Indochine, ou plusieurs tonalités seront présentées à l’aide d’un capodastre.

     

    A vous de jouer !!!

    X