Les accords suspendus au Ukulélé

    Découvrez dans ce cours les accords suspendus les plus utilisés au sein des partitions. Il en existe 2 types, les Sus2 et les Sus4.

     


     

    Le La sus2 (Asus2)

    Le La sus2 (Asus2) se réalise avec 3 doigts. Pour jouer cet accord barrez toutes les cordes de la 2ème case avec votre "index" (couleur vert), placez votre "annulaire" (couleur rouge)  sur la 4ème case, sur la corde n°3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) sur la 5ème case et sur la corde n°2.

     

    Accord Asus2 ukulélé

     

    Le La sus4 (Asus4)

    Le La sus4 (Asus4) se réalise avec 3 doigts. Pour jouer cet accord placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 2ème case sur la corde numéro 4 puis votre "annulaire" (couleur rouge)  sur la 2ème case et sur la corde n°3.

     

    Accord Asus4 ukulélé

     

    Le Ré sus2 (Dsus2)

    Le Ré sus2 (Dsus2) se réalise avec 2 doigts. Pour jouer cet accord barrez toutes les cordes de la 2ème case avec votre "majeur" (couleur bleu) dans la 2ème case sur la corde numéro 4, puis votre "annulaire" (couleur rouge)  sur la 2ème case et sur la corde n°3.

    Accord Dsus2 ukulélé

     

    L'accord Ré sus4 (Dsus4)

    Le Ré sus4 (Dsus4) est un accord qui se réalise avec 2 doigts. Pour jouer cet accord, placez votre "majeur" (couleur bleu) dans la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Accord Ukulélé Dsus4

     

    Le Mi sus4 (Esus4)

    Le Mi sus4 (Esus4) se réalise avec 2 doigts. Pour jouer cet accord, placez votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 4ème case sur la corde numéro 4, puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours sur la 4ème case et sur la corde n°3.

     

    Accord Ukulélé Esus4

     

    Le Sol sus4 (Gsus4)

    Le Sol sus4 (Gsus4) se réalise avec 3 doigts. Pour jouer cet accord, placez votre "index" (couleur vert) dans la 2ème case sur la corde numéro 3, votre "annulaire" (couleur rouge) en case 3 sur la corde N°2, puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours sur la 3ème case et sur la corde n°1.

     

    Accord Ukulélé Gsus4

     

    Le Sol sus2 (Gsus2)

    Le Sol sus2 (Gsus2) se réalise avec 2 doigts. Pour jouer cet accord, placez votre "index" (couleur vert) dans la 2ème case sur la corde numéro 3, puis votre "annulaire" (couleur rouge) en case 3 sur la corde N°2.

     

    Accord Ukulélé Gsus2
    X