Chantez sur l'arpège N°2

     

    Profitez de ce cours pour vous entraînez à chanter sur l'arpège N°2 de Maxitabs que vous soyez un homme ou une femme.


     

     

    Voix homme (Em - C - G - D)

    Pas de vidéo

    Voix femme (à venir)

    Pas de vidéo

    Où en êtes-vous ?

     

    Vous continuez de progresser, c'est très bien, le travail paye toujours avec de la répétition !!! Vous arrivez à chanter sur l'arpège N°1, voyons ce que vous être capable de faire sur l'arpège débutant N°2 de Maxitabs.

    Si vous avez le moindre doute, vous pourrez retrouver les bases de cet arpège en cliquant ici.

    Pour réaliser cet exercice, nous allons utiliser les 4 accords suivant que vous allez devoir enchaîner en boucle : Le Em, le C, le G et le D.

    Chaque accord sera jouer 2 fois, une fois ou ce sera la voix homme ou femme de Maxitabs qui vous donnera la tonalité à chanter puis la seconde fois ou ce sera à votre tour de reproduire cette voix tout en jouant l'arpège N°2.


     

    Les accords utiles pour chanter sur l'arpège N°2

    Le Mi mineur (Em)

    Votre tout premier accord est le Em (Mi mineur), c'est l'un des plus simples puisque qu'en suivant l'image ci dessous, vous n'avez qu'à poser votre "majeur" (couleur bleu) et votre "annulaire" (couleur rouge) dans la 2ème case, sur les cordes numéro 5 et 4.

    Premiers accords guitare Em

    Le Do majeur (C)

    Votre troisième accord s'appelle le Do majeur (C) et se réalise également avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Premiers accords guitare C

    Le Sol majeur (G)

    Voici le quatrième accord, le Sol majeur (G) qui vient compléter les trois autres accords appris précédemment. Ce dernier se réalise également avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare G

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur est votre deuxième accord à connaître absolument. Il se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare D
    X