Aline – Christophe (Rythmique N°1)

     

    Nous allons vous apprendre dans ce cours comment utiliser la rythmique N°1 de Maxitabs sur Aline de Christophe.


    Pas de vidéo

     

    Rappel de la rythmique N°1

     

    Pour rappel, cette rythmique N°1 est la plus simple pour commencer la guitare et vous pouvez l’utiliser dans la plupart des musiques. Cependant gardez en tête qu’en fonction de la vitesse de la musique et de votre niveau vous avez la possibilité de gratter votre guitare 2 ou 4 fois vers le bas pour chaque accord.

    Pour la Vidéo Tabs ci-dessous de Aline vous devrez pour chaque accord, gratter votre guitare 2 fois vers le bas comme ceci :

     

     

    Cette partition se compose de seulement 4 accords que sont le G (Sol majeur), le B7 (Si septième), le C (Do majeur) et le D (Ré majeur).

     

    A vous de jouer !!!


     

    Les accords utiles pour jouer Aline

    Le Sol majeur (G)

    Le Sol majeur (G) se réalise avec trois doigts en plaçant votre "index" (couleur vert) sur la 2ème case et sur la corde numéro 5, votre "majeur" (couleur bleu) en case 3 sur la corde numéro 6, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 3ème case sur la corde numéro 1.

    Premiers accords guitare G

    Le Si septième (B7)

    Le Si septième (B7) se réalise avec quatre doigts. Pour jouer cet accord placez votre "index" (couleur vert) sur la 1er case et sur la corde numéro 4, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 5, votre  "annulaire" (couleur rouge) également dans la 2ème case sur la corde numéro 3 puis votre "auriculaire" (couleur violet) toujours dans cette 2ème case sur la corde numéro 1.

    Accord guitare B7

    Le Do majeur (C)

    Le Do majeur (C) se réalise avec trois doigts. Pour ce faire, placez votre "index" (couleur vert) sur la 1ère case, corde numéro 2, votre "majeur" (couleur bleu) en case 2 sur la corde numéro 4, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 5.

    Premiers accords guitare C

    Le Ré majeur (D)

    Le Ré majeur se compose de trois doigts; placez votre "index" (couleur vert) en case 2 sur la corde numéro 3, votre "majeur" (couleur bleu) toujours en case 2 sur la corde numéro 1, puis votre  "annulaire" (couleur rouge) dans la 3ème case sur la corde numéro 2.

    Premiers accords guitare D
    X